La pause snacking décomplexée, 100% fruits
Notre concept

Comment tout a commencé ?

« Un anniversaire d’enfants entre plaisir et culpabilité : les 10 ans de notre fils Etienne, le 12 mars 2014 et la traditionnelle distribution de friandises à tous ses amis, l’inquiétude à la lecture des ingrédients de ces snacks/ tous pareils et aux couleurs très artificielles…
En plus, on parlait beaucoup du livre de Giulia Enders « Le charme discret de l’intestin » et sa mère Agnès et moi, avions en tête le chapitre sur l’impact de de ces fameux snacks sur notre santé, soudain nous avons eu très mauvaise conscience, nous nous sommes jurés qu’aux prochains anniversaires de nos enfants, nous distribuerons des snacks sans arrière-pensées, sains, vrais et sans impact sur la santé.
De cette idée est née Vegesens le 6 Août 2015, et depuis l’aventure continue… »
Le saviez vous ?
Pourquoi Vegesens ?
Vegesens pour « Vege » comme « Végétal » et « sens » pour donner du sens et pour la petite histoire « vege » en latin vient de vegeo, veges, vegere qui signifie « être gaillard ».
Vegesens est installée dans une très belle région, un territoire préservé, sur la commune de St-Viance, aux confins du Massif Central, du Périgord et du Causse lotois, de la Corrèze, non loin de Brive-la-Gaillarde qui résonne aussi avec la « gaillardise » de Vegesens !
Pomme Fraise

On trouve quoi dedans ?

  • - Une liste courte d’ingrédients que tout le monde comprend : que des fruits et le sucre naturel des fruits et rien d’autre !
  • - Des matières premières peu transformées
  • - Une liste ni/ni : ni sirop de glucose, ni sucre de canne, ni édulcorants, ni colorants, ni nanoparticules (le « fameux » E171)
  • - Pas d’allergène ni de gélatine, ni de pectine
  • - Pauvre, voire très pauvre en sel
  • - Une faible teneur en matières grasses
  • - Un index glycémique bas
  • - Des ingrédients issus de l’agriculture biologique
  • - Des nutriments naturels préservés : Fibres, Oméga 3, Magnésium, Manganèse, Fer…

Pourquoi Kopo et SlowFruit sont innovants ?

En plus du plaisir immédiat, ces pépites ont aussi un impact sur notre bien être !

En effet, l’innovation de ces snacks pépites repose sur une nutrition de précision qui participe au bon fonctionnement de notre microbiote intestinal – on découvre enfin l’importance de nos intestins dans notre bien-être au quotidien pour maintenir un capital santé optimal afin de vivre plus longtemps en bonne santé.

Et savez-vous en plus que les snacks Kopo et SlowFruit, ces pépites Vegesens, bénéficient d’allégations nutritionnelles et de santé définies par la réglementation ?
Riche en fibres, source d’Oméga 3, Manganèse, Magnésium, Fer, …

Afin d’accroitre le potentiel bien être de ces snacks/ Vegesens 100% végétal, notre équipe R&D travaille sur 3 facteurs simultanément :
  • - la composition nutritionnelle,
  • - le process de transformation préservant les nutriments,
  • - les caractéristiques physiques (texture, consistance).
Ces caractéristiques physiques jouent un rôle primordial sur la santé car elles influencent la satiété, la bonne assimilation des nutriments au niveau de l’intestin et nous permettent de bénéficier de l’effet fibre naturellement contenu dans les fruits.
Slowfruit Pomme Banane Spiruline Kopo Pomme Slowfruit Pomme Fraise Menthe

Qui est notre caution scientifique ?

Parce que le respect de votre bien être est notre priorité, nous nous entourons d’experts scientifiques. Depuis le début de notre aventure, nous travaillons sur le développement et la validation des formulations alimentaires innovantes de nos snacks/ et leurs effets favorables sur la santé en partenariat avec les acteurs clés de la recherche scientifique :
Pétales horizontaux L’unité « Alimentation, Squelette et Métabolisme » de l’INRA de Clermont-Ferrand
Pétales horizontaux Les plateaux technologiques 3S’inPack et Agrotec
Pétales horizontaux Le laboratoire d’analyses biologiques de Dordogne
Pétales horizontaux Le laboratoire d’analyses nutritionnelles d’Eurofins

Pourquoi un procédé de fabrication unique ?

Nos snacks, pépites de fruits aussi bien pour Kopo que SlowFruit, sont issus d’un procédé unique de fabrication mis au point par Vegesens et basé sur la cuisson et déshydratation à basse température, permettant de préserver et concentrer toutes les saveurs, la plupart des nutriments et des qualités nutritionnelles des fruits, épices, algues et graines.

Le procédé de déshydratation est en lui-même un procédé de conservation ancestral et naturel utilisé dans les pays ensoleillés (Grèce, Italie, Portugal…) que nous avons adapté avec des techniques dernières générations de manière à bien maîtriser la température de séchage.
Le saviez vous ?
Température de cuisson
Quelle est la température de cuisson qui différencie les produits cuits des produits crus ?

42°C. En-dessous de cette température les nutriments sont préservés et au-delà ils commencent à disparaître avec l’action de la chaleur.

Quel est votre #instantKopo et votre #instantSlowFruit ?

Un p’tit creux ? Et votre énergie repart de plus belle avec ces snacks pépites !
De la collation du matin ou de l’après-midi, au bureau, à la maison, en déplacement,
Des moments pour soi ou à partager pour le goûter à l’école, avant, pendant ou après le sport, en randonnée…

Partagez vous aussi sur nos réseaux vos #instantKopo et vos #instantSlowFruit !

KOPO : facile à utiliser lors de vos voyages. KOPO : facile à utiliser lors de vos séances de sport. KOPO : à déguster au travail.
Pétales à gauche
Nous suivre sur Instagram
Pétales à droite
Vous avez une question sur nos produits ? Souhaitez en savoir plus sur le concept ? Contactez-nous par email.