La pause snacking décomplexée, 100% fruits
Vegesens s'engage

VegeTHIQUE

S’engager en faveur du développement durable et des générations futures Transmettre le meilleur aux générations futures avec nos gammes de snacks/ 100% végétal mais aussi avec notre process de fabrication pauvre en émission de gaz à effet de serre…
Toutes nos matières premières sont issues de l’agriculture biologique. Nos snacks/ VegeSens sont de fabrication artisanale, dans notre atelier situé à Brive la Gaillarde, en Corrèze.

A bas les pesticides, les conservateurs et colorants… et vive la biodiversité Nous utilisons une matière première 100% BIO pour nos snacks Kopo et SlowFruit et cela depuis le début.
Nous favorisons la biodiversité en privilégiant le choix des variétés culturales en fonction de leurs richesses en bon nutriment.

Chez Vegesens, la solidarité n’est pas qu’un mot Les jeunes sont notre avenir. Les formations en alternance constituent un excellent moyen de les faire entrer dans la vie active de façon pragmatique. C’est pourquoi chaque année nous faisons appel à des jeunes en contrat d’alternance.
Nous collaborons également avec l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de St-Viance afin d’aider les personnes accueillies dans ces établissements à acquérir de l’autonomie en exerçant une activité professionnelle.

Vive l’agriculture Les producteurs doivent pouvoir vivre de leur activité aussi en France que dans les pays en voie de développement. C’est pourquoi nos matières premières (banane et mangue) sont bio et issues de la filière équitable.
HP Inkspiration 2018 : Vegesens

VegeTRANSPARENCE

Un sachet récompensé

Le fameux sachet Kopo a obtenu en 2018 le titre de champion d’Europe du sachet souple lors du HP Inkspiration Award qui s’est déroulé à Vienne (Autriche).

Pour conserver les saveurs et les qualités nutritionnelles de nos snacks nous sommes contraints d’utiliser un sachet non recyclable. En effet, des sachets avec une barrière contre l’humidité et l’oxygène n’existent pas encore sur le marché. Mais notre équipe R&D continue de travailler d’arrache-pied sur cette affaire pour que nos emballages soient aussi beaux que bons pour l’environnement.

A ce stade de développement de la société, nous utilisons à notre corps défendant, de l’acide ascorbique à très faible dose dans nos recettes pour empêcher le brunissement de la pomme mais d’ici peu nous pourrons nous en passer.
Vous avez une question sur nos produits ? Souhaitez en savoir plus sur le concept ? Contactez-nous par email.