Gourmandises déshydratées innovantes, à base de fruits, épices, graines, plantes et légumes bio
Accueil »

Le coin nutrition santé

Depuis près de 30 ans, avec nos modes de vie modernes et l’industrialisation de notre alimentation, nous maltraitons notre 2ème cerveau, plus communément appelé INTESTIN. Ce comportement, souvent provoqué par le manque de temps, nous fait perdre de vue les règles de bon sens à adopter pour une bonne hygiène de vie.

Selon un sondage IFOP, 61% des adultes estiment qu’il est difficile de trouver des produits sains et équilibrés en dehors des repas.

Partant de ce constat, nous avons décidé de créer des gourmandises saines et innovantes, à dévorer à toute heure de la journée. Mais pas que. Nous avons souhaité aller plus loin dans notre démarche.

Depuis une quinzaine d’années, de nombreuses recherches démontrent que le contenu de notre assiette a des conséquences sur notre bien-être. Nous savons tous que le choix de nos aliments et la pratique d’un sport sont d’excellents moyens de rester en forme afin de limiter la prise de médicaments.

Nos gourmandises s’inscrivent dans l’alimentation de demain, une alimentation quotidienne préventive et personnalisée. Une alimentation mieux adapté aux besoins de l’organisme, plus ciblée sur des populations spécifiques (séniors, enfants, sportifs, sans gluten, sans lactose, sans Fodmaps, pauvre en sel, pauvre en sucres, pauvre en matières grasses,…) et contenant des denrées mieux construites pour libérer les composés actifs et stabiliser les fonctionnalités des ingrédients.

Ce ne sont pas les micronutriments pris indépendamment les uns des autres qui apportent un bienfait à notre organisme c’est l’interaction, la synergie des nutriments au sein de la matrice alimentaire qui favorise un bien-être. Cette nouvelle approche constitue ce que l’INRA appelle l’approche holistique de l’alimentation.

Les moyens technologiques, sources d’innovations, sont de plus en plus pointus et permettent la conception et la mise sur le marché d’aliments nouveaux qui ont des effets bénéfiques sur la santé à base d’effets fibres, prébiotiques, probiotiques.

Articles scientifiques : Nouvelles preuves des bénéfices des fibres contre l'obésité.